8. 10. > Similar tests: - Simple Past - Imperfect indicative.

Pendant que je visitais Saint-Malo, je pris beaucoup de photos. 5. Mon chien (courir) après un caniche. Ils (avoir) des chaussures à Noël. Je regardais tranquillement la télévision quand quelqu'un (sonner) à la porte.

10. Nous (prendre) un ballon de football. (tags: passe )Tous les exercices | Plus de cours et d'exercices de français sur le même thème : | Passé, I) Emplois :Le passé simple de l'indicatif s'emploie le plus souvent dans le récit écrit (conte, roman, fait divers, légendes...).

Passé simple.

I) Emplois : Le passé simple de l'indicatif s'emploie le plus souvent dans le récit écrit (conte, roman, fait divers, légendes...). chanter : je chantai / tu chantas / il chanta / nous chantâmes / vous chantâtes / ils chantèrent. 7. 3. Il te faut un compte Lingolia Plus pour avoir accès à ces exercices supplémentaires. Justine et Ophélie (venir) chez moi. II) Conjugaison :-> Verbes du 1er groupe :terminaisons : ai-as-a-âmes-âtes-èrent.chanter : je chantai / tu chantas / il chanta / nous chantâmes / vous chantâtes / ils chantèrent.-> Verbes du 2e groupe :terminaisons : is-is-it-îmes-îtes-irentfinir : je finis / tu finis / il finit / nous finîmes / vous finîtes / ils finirent.-> Verbes du 3e groupe :terminaisons : (conjugaison comme : finir) is-is-it-îmes-îtes-irentou(conjugaison comme : recevoir) us-us-ut-ûmes-ûtes-urentou(conjugaison comme : venir) ins-ins-int-înmes-întes-inrent Exemples :- partir : je partis / tu partis / il partit / nous partîmes / vous partîtes / ils partirent.- recevoir : je reçus / tu reçus / il reçut / nous reçûmes / vous reçûtes / ils reçurent-> Auxiliaires:être : je fus / tu fus / il fut / nous fûmes / vous fûtes / ils furentavoir : j'eus / tu eus / il eut / nous eûmes / vous eûtes / ils eurentExercice :Conjuguez les verbes entre parenthèses au passé simple.

5. 2.

le générateur de tests - créez votre propre test ! L'imparfait est utilisé pour les descriptions, actions longues, répétées, tandis que le passé simple désigne des actions courtes, plus précises. Ils (jeter) les poubelles.
Tu (naître) loin d'ici. For example: Elle (savoir) tous les détails. To insert French letters with accents, please use the buttons below: 1. [More lessons & exercises from lemarseillais]Click here to see the current stats of this French test Please log in to save your progress.To insert French letters with accents, please use the buttons below: 1. L’année dernière, je partis en vacances en France. terminaisons : (conjugaison comme : finir) is-is-it-îmes-îtes-irent, ou(conjugaison comme : recevoir) us-us-ut-ûmes-ûtes-urentou(conjugaison comme : venir) ins-ins-int-înmes-întes-inrent. 7. Il souligne le fait qu’une action passée, unique et ponctuelle, ou bien venue interrompre une action ou situation en cours, est terminée. > Tests similaires : - Imparfait - Passé simple ou imparfait - Passé composé - Différencier l'imparfait et le passé composé - Passé composé-bases - Passé simple - Passé simple-bases - FLE-L'imparfait-savoir l'utiliser > Double-cliquez sur n'importe quel terme pour obtenir une explication...Passé simpleLe passé simpleI) Emplois :Le passé simple de l'indicatif s'emploie le plus souvent dans le récit écrit (conte, roman, fait divers, légendes...)Le passé simple s'emploie souvent avec l'imparfait (pour assurer la concordance des temps).L'imparfait est utilisé pour les descriptions, actions longues, répétées, tandis que le passé simple désigne des actions courtes, plus précises.Exemple : Je faisais(imparfait) mon ménage quand le téléphone sonna (passé simple). 9. Je (jeter) mes vieux disques.
Le passé simple s'emploie souvent avec l'imparfait (pour assurer la concordance des temps).

Perhaps one or two centuries ago, it was commonly used like the simple past in English. Romain (aller) à la boulangerie. document.write('
'); Différencier l'imparfait et le passé composé. Comment conjuguer les verbes français au passé simple ? Apprendre le français > Cours & exercices de français > test de français n°37530 : Passé simple De plus, tu trouveras dans les réponses des explications et des conseils pour comprendre la réponse correcte.

document.write('
'); Vous (être) douées. Français Langue Etrangère / Langue Seconde, Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions), Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. Vous (acquérir) un nouvel ordinateur.

6. action unique, ponctuelle et terminée dans le passé, actions qui se succèdent dans le passé (souligne le déroulement de ces actions), action nouvelle qui introduit un changement par rapport à une situation donnée dans le passé, Le passé simple – tableaux de conjugaison (être/avoir), Le passé simple – tableaux de conjugaison (verbes en -er), Le passé simple – tableaux de conjugaison (verbes en -ir), Le passé simple – tableaux de conjugaison (verbes en -re), Le passé simple – tableaux de conjugaison (mélange), Le passé simple – passé composé/passé simple, Le passé simple – négation (verbes pronominaux). End of the free exercise to learn French: Le passé simpleA free French exercise to learn French.Other French exercises on the same topic : | Past | All our lessons and exercises, More lessons & exercises from lemarseillais, Click here to see the current stats of this French test. 4. Nous (aller) en vacances à La Rochelle. Le passé simple s'emploie souvent avec l'imparfait (pour assurer la concordance des temps). Il souligne le fait qu’une action passée, unique et ponctuelle, ou bien venue interrompre une action ou situation en cours, est terminée. > Plus de cours & d'exercices de français sur le même thème : | Passé [Autres thèmes] Avec Lingolia Plus, tu as accès à 13 exercices complémentaires sur le thème Passé simple et à 581 exercices en ligne pour t’entraîner en français pendant trois mois pour 10,49 Euros (≈ $12,48). Geography, history, politics, literature... Do not copy or translate - site protected by an international copyright. Nous (venir) à la fête d'anniversaire de Paul.

Apprends tout ce qu'il faut savoir sur l’emploi et les règles de conjugaison du passé simple en français grâce à nos explications simples et claires et nos nombreux exemples, et teste tes nouvelles connaissances avec nos exercices ! Le passé simple est réservé à la langue écrite. Nos exercices en ligne français sont conçus pour que tu puisses apprendre les règles de grammaire relatives à ce chapitre de manière interactive. Nous (aller) en vacances à La Rochelle. 9.

Vous (pouvoir) réussir à vous échapper.

Exemple : Je faisais(imparfait) mon ménage quand le téléphone sonna (passé simple). Le passé simple est employé en français dans les cas suivants : Le passé simple est un temps réservé à la langue écrite. Fin de l'exercice de français "Passé simple"Un exercice de français gratuit pour apprendre le français ou se perfectionner. Je (marcher) vers cette lueur rouge.

Passé simple. Revise and improve your French with detailed content, examples, audio, personalised practice tests and learning tools Quand employer le passé simple en français ?

Le passé simple – La conjugaison française. 2. Le passé simple. A simple explanation of "Recognising être in Le Passé Simple". Learn French > French lessons and exercises > French test #28997 4. Conjuguez les verbes entre parenthèses au passé simple.

Je (faire) ce qu'il me disait de faire. 6. À l’oral on préfère utiliser le passé composé.

> Other French exercises on the same topic: | Past [Change theme] French tutor Carol Beth L. shows you how to recognize and understand this tense… The passé simple is a unique tense in the French language.

finir : je finis / tu finis / il finit / nous finîmes / vous finîtes / ils finirent. Tu (devoir) dire la vérité. Le passé simple est utilisé pour décrire une action qui a eu lieu et qui s'est achevée dans le passé.Conjugué au passé simple, un verbe conserve toujours le même radical (contrairement à d'autres temps) mais sa terminaison varie en … - recevoir : je reçus / tu reçus / il reçut / nous reçûmes / vous reçûtes / ils reçurent, être : je fus / tu fus / il fut / nous fûmes / vous fûtes / ils furent, avoir : j'eus / tu eus / il eut / nous eûmes / vous eûtes / ils eurent. Nous (aller) au collège à pied. Pour former le passé simple, on utilise le radical de l’infinitif auquel on ajoute, selon les groupes de verbes, les terminaisons suivantes : Les verbes avoir et être sont irréguliers.

Exemples :- partir : je partis / tu partis / il partit / nous partîmes / vous partîtes / ils partirent. Le passé simple. - Imparfait - Passé récent - Passé simple - Voix passive ou passé composé ?

There is one French verb tense that you will likely only come across in literature, the passé simple. 3. French: Le passé simple. 2. In his 1983 article on the disappearance of the passé simple in French, Edward Van Vliet states that the passé simple is not interchangeable with the passé composé in sentences with depuis, for example, and that the phrase “depuis la semaine dernière, elle a lu deux romans” needs to specifically use the passé … - Passé composé - Past tense > Double-click on words you don't understandLe passé simple Twitter ShareFrench exercise "Le passé simple" created by lemarseillais with The test builder. Mon ancien jeu (valoir) de l'argent.

Débutants Tweeter PartagerExercice de français "Passé simple" créé par anonyme avec le générateur de tests - créez votre propre test !Voir les statistiques de réussite de ce test de français Merci de vous connecter au club pour sauvegarder votre résultat.Pour insérer facilement des caractères accentués : 1. À vélo, je roulai au bord de la mer de Brest jusqu’à Saint-Malo puis je visitai Saint-Malo. Le passé simple est réservé à la langue écrite. 8.